lundi 19 novembre 2007

Entretien avec......Le tableau des liberations

Il n’est pas vraiment connu de son vrai nom, le tableau des remplacements, vu que les cours qui y figurent (au petit bonheur des grands et des petits) ne sont jamais remplacés mais purement et simplement annulés. C’est le point de passage obligé pour tout bon collégien qui respecte la fourrure qu’il a dans le creux de ses deux mains gauches. On peut observer, que la chance que l’on trouve son bonheur sur le tableau des libérations s’accroît avec son degré. Les 1ères sont souvent remplacées, cependant les 4èmes sont tout le temps libérées. Injustice, selon vous ? Non. Ils y sont aussi passés, les 4èmes. Enfin bref, nous avons rencontré pour vous cette déesse des glandus et des fatigués.
LPM : Bonjour Gertrude ! (Et oui, c’est une femme et son petit nom est Gertrude)
TDL (tableau des libérations) : Hello René (Et non, mon petit nom n’est pas René)
LMP : En quelle année avez-vous commencé votre service ?
TDL : Ah vous savez, je suis né de l’esprit du secrétariat dès qu’il y a eu des profs malades. Donc y’a longtemps.
LMP : Ah donc vous êtes partie intégrante du secrétariat ? Vous semblez plus…courtoise…
TDL : Cela mon p’tit chou, c’est grâce au personnel de la cafeteria avec qui je peux discuter tout les jours, juste avant la pause du matin. A force, leur bonne humeur légendaire a déteint sur moi.
LMP : C’est génial ! Et en qui concerne les élèves qui viennent vous voir, comment sont-ils ?
TDL : En général, quand ils viennent, ils ont encore une sacrée tête de défoncé. Ceux qui ne trouvent rien de satisfaisant s’en vont vers leur casier, mais ceux pour qui un cours a giclé, ont soudain une mine si réjouie ! (C’est tellement mimi !). C’est une très grande source de satisfaction professionnelle.
LMP : Chère Gertrude, merci pour votre air jovial et ces renseignements, et bonne journée !

Interview réalisé par Egg before Chicken

Aucun commentaire: