lundi 28 mai 2007

A la recherche du trône perdu

Vous le savez sans doute tous, quand on a une envie pressante et qu’on court vers les toilettes au collège, on a une chance sur deux de tomber sur une porte fermée a clé…. Votre journaliste (moi-même) a donc cherché une explication au fait que ces espaces « publiques » soient justement fermés a celui-ci, et il (toujours moi) a mis au point cette théorie : Le (ou les) concierge(s), trop flemmards pour faire leur travail (on les comprends, 4 toilettes par étage a nettoyer, ça fait pas mal (Sauf au rez-de-chaussée et a la cafet, y’en a que 2), surtout quand on doit monter tous les étages !) a/ont donc décidés de fermer certaines portes a clé, pour empêcher les étudiants de salir leur beau travail (autant fermer les toilettes propres et laisser les sales ouvertes, de toute façon aucune n’école est réputée pour avoir des toilettes propres...). Comme ça, si un jour le concierge se trouve au 3e étage et qu’il a subitement besoin de se soulager, il peut s’asseoir sur un trône propre et reluisant. C’est pas génial pour un roi ça ?
Voici la liste de toutes les toilettes ouvertes et ou les trouver : Comme il est dit plus haut, il y a 4 toilettes a chaque étage, sauf au rez-de-chaussée et a la cafet, ou « y’en a que 2 » (Et ouais je me cite moi-même). Je vous propose tout de même d’éviter celles du rdc, ce sont les plus utilisées…mais c’est a vous de voir. Pour celle de la cafet, toujours ouvertes ! (C’est la fête ! Tournée générale !). Celles aux étages sont ouvertes, mais seulement aux extrémités des couloirs (toujours aller tout au fond) mais attention ! il manque le panneau sur certaines portes (vous savez, ce petit mec ou cette petite nana qui glande sur la porte...) donc faites gaffe avant d’entrer, ou on risque de vous prendre pour un(e) pervers(e) ou un voyeur [NDLR: y’a un féminin a ce mot ?]. Ah oui, une autre chose, si vous êtes au 4e étage coté « art » (le coté ou y’a que l’entrée a une classe... Et ou y’a souvent plein de trucs artistiques bizarres…) et ben là, y’en a pas, des toilettes… Entraînez vous a courir dans les escaliers (Surtout si y’a une épidémie de ch**sse dans le collège…).
Et voilà ! votre cher journaliste a fait tout ce travail rien que pour vous dire que vous pouvez être tranquilles, maintenant que vous connaissez ces terres vastes et périlleuses que sont les couloirs du collège…
Cornichon lon lon

4 commentaires:

La Rédaction a dit…

Après plainte et enquête, Le Perce-main reconnait le tort causé aux concierges et leur adresse ses excuses les plus sincères. L’importance et la qualité de leur travail étant avérées, nous rappelons que nos articles sont à prendre au second degré.

La Rédaction

Anonyme a dit…

peut-etre que si des petits cons ne détruisaient pas les toilettes et allaient faire leurs besoins naturels comme le fait le commun des mortels, peut-etre que les toilettes seraient ouvertes...

Et n'oubliez pas que les concierges ne sont pas la pour nettoyer vos "merdes" d'ados puerils mais la saleté quotidienne, due à l'usage régulier et normal d'un établissement scolaire !

Alors si vous étiez en quête d'article stupides, encore une fois, vous etes dans le bon chemin !

Anonyme a dit…

Message pour le cornichon et toute sa clique qui ne vaut pas plus que le vinaigre de la boîte. Il est clair que vous ne savez pas que les nettoyeurs de votre école, tout comme le concierge de cet établissement travaillent le matin de 05h00 à 09h00 pour nettoyer la merde que les cochons de ce bâtiment ont fait le jour d'avant. Ensuite l'après-midi à partir de 15h00 et jusqu'à 19h00 ils continuent de pousser le balais pour nettoyer les locaux que personne ne respecte dans la journée, alors à la place de polluer les sols, l'air et les oreilles maintenant, prenez contact avec ces personnes, allez les rencontrer, discutez de ce qu'elle voient tous les jours de l'année, donnez leurs un coup de main juste un jour et ensuite je vous promet que vous les respecterez pour le travail qu'ils font pour des petits cons commes vous et cette clique d'enseignants soit dit en passant tout aussi irrespectueux que les élèves. Si je ne signe pas ces quelques lignes, c'est uniquement parce que moi je sais que le matin avant 07h30 tous les sanitaires de votre école sont propres et nets. MERCI A TOUTE L'EQUIPE.

Anonyme a dit…

Merci a tous pour votre boulot dans notre etablissement. malgré le fait qu'il soit un peu tard par rapport a l'article (je passe pas souvent sur le blog) je tenais a dire que c'était a prendre au second degré, et que je n'accusais absolument pas les concierges de mauvais travail. je suis allé voir le concierge et je lui ai parlé, nous avons mis tout cela au claire.

encore merci d'avoir donné votre avis par rapport a cet article, et bonne année!

liberté d'expression avant tout!