lundi 17 septembre 2007

Secret défense?...

L’autre jour, j’ai été au secrétariat pour demander une photocopie d’un papier dont j’avais besoin et qui devait probablement traîner chez eux. La jeune (et pourquoi pas mignonne) secrétaire se renseigna envers sa collègue à l’âge plus respectable. Celle-ci lui répondit qu’il fallait regarder dans mon dossier (oui chers vous, nous sommes tous fichés comme dans Big Brother). Jusqu’à là, rien de très passionnant. Sauf que tout d’abord elle sort un dossier assez épais me concernant. Je me dis «ouille, je crois que la direction m’a un peu remarqué». La secrétaire le pose sur le comptoir (tien, on devrait y mettre des distributeurs de Coca sous pression, comme au McDo), et cherche à travers les dizaines et les dizaines de feuilles (puisque je vous dis que je suis un cas) et trouve enfin le petit papier demandé. Elle part dans la pièce d’à-côté (celle qui a la machine à café, voir mon autre article derrière^^) et pendant qu’elle photocopie, mois je tourne le dossier et j’y jette un coup d’œil dedans par pure curiosité, ou du moins pour savoir s’ils ont mon groupe sanguin (ils doivent déjà avoir mes empreintes digitales et mon génotype ADN), car se serait bête qu’il m’arrive un accident et qu’il ne l’ai pas (A+ je crois, mais je suis pas sûr...). Dons je tourne les pages, je les retourne, je re-retourne, et je contin...EH VOUS!!!! QU’EST-CE QUE VOUS FAITES!!! LÂCHEZ CA IMMEDIATEMENT me crie soudain une secrétaire pas zen du tout. Elle court vers moi et m’arrache MON dossier en me disant que je n’ai absolument pas le droit de le consulter! Moi, je suis là, tout paralysé par le choc cardiaque et la peur me cisaillant les entrailles. Deux semaines plus tard, presque remis de ces émotions, les questions commencent à pleuvoir sur mon esprit embrumé (Welcome to London!) et des doutes émergents. Sommes-nous espionnés? Sommes-nous fichés, le tout à notre insu et dans le secret le plus total? Beaucoup de questions, et aucune réponse. L’enquête va être longue et difficile, mais qu’importent les menaces, nous trouverons les coupables et nous ferons éclater la vérité. L’affaire du Dipgate commence...
Dr Emmett Brown

Aucun commentaire: