mercredi 5 septembre 2007

4ème et Cie S.A.

Lundi matin, estomac contracté, j’arrivais au collège. Cela faisait un bon bout de temps que j’attendais ce jour avec impatience et j’étais enfin là, devant les portes, alors qu’il était tout juste 8 heures. La première chose que je fis en arrivant là-bas fût bien sûr de me diriger vers les panneaux d’affichage pour voir les personnes que j’allais encore devoir supporter pendant tout une année. Jusque là, tout était encore relativement normal. Mais dès que mes yeux prirent une autre direction, je me suis retrouvée en face d’une personne avec un étrange « 4 » sur le visage et un rouge à lèvres à la main. Je n’eu pas le temps de réaliser ce qu’il se passait que moi aussi, j’avais un de ces étranges numéros sur la figure. Pour nous, il ne fût pas long à comprendre à quoi cela était dû. Mais ces pauvres premières années ont dû se demander s’ils ne s’étaient pas trompés d’établissement. Il est vrai qu’il y a sûrement plus rassurant le jour de la rentrée que de se faire inscrire des numéros sur le visage, allez savoir ce qu’ils ont pût imaginer là-dessus… Le 2ème jour, les quatrièmes ne lâchèrent pas l’affaire pour faire peur à nos premières années. Ils se baladaient tous avec des couronnes sur la tête, allez savoir pourquoi… (Perso, j’ai ma petite idée mais cohabitant moi-même avec une quatrième année je ne dirai rien) Enfin n’ayez crainte chères premières années vous êtes bien au collège de Staël et ce n’est que le début… Salades de fruits

Aucun commentaire: