mercredi 5 septembre 2007

A nos chères premières

Chais plus trop quand pendant les vacances, j’ai entendu une conversation entre un deuxième et un futur première. Le premier lui expliquait comment c’était le collège et tout, mais disait d’horribles bêtises. J’vais rectifier afin que vous, premières, ne vous fassiez pas avoir par des gens du genre et repartiez le 2e semestre en disant que c’était tous des connards les types au collège. Première phrase que notre deuxième pose: « les maths c’est facile, tu verras ». Nan c’est faux. Les maths c’est la branche de Satan. Plus ou moins Satan en fonction du prof, mais Satan quand même. Si tu tombes sur certains profs dont on ne citera pas le nom, ben tu risques d’encore plus kiffer. (Rholala, monsieur Giovaninni/Piquerez m’a encore mis un deux). Y paraît même qu’ils font des réunions dans les salle de maths avec des robes noires à grands capuchons quand y’a la pleine lune et qu’ils sacrifient des castors avec des compas… Comment ça des mensonges ?
Deuxième phrase : « Les trims’ ça te remontent trop la moyenne! » Nom de dieu de merde…t’avais pas le droit de dire ça : en vrai, les semestrielles, c’est plus souvent le truc qui te fait baisser la moyenne. C’est vrai, on peut les réussir, mais en général t’es comme les gens normaux qui révisent à la bibliothèque le jour d’avant, sûr d’eux, et qui se ramassent la plupart du temps…en math par exemple.
Troisième phrase, fier de lui : « J’faisais jamais mes devoirs, j’bossais mon épreuve le jour d’avant, et j’ai jamais eu de problème ! » Ca c’est parce que t’as des affinités naturelles avec les études jeune homme…Pour nous autres connards qui avons d’affinité qu’avec la télé ou l’alcool, c’est quand même plus chaud. Pis les fois ou t’es devant ton épreuve, tu transpires comme un porc, tu piges que dalle et tu te dis que t’aurais peut-être du réviser au lieu de regarder un épisode des Simpson en mangeant du saucisson, tu la ressens, j’tassure.
Tout ça pour dire que mes amis nouveaux collégiens, la première est une année difficile, qu’il y’a une grande différence avec le cycle ou tu pouvais te permettre de ne pas travailler. En contrepartie, l’ambiance du collège est vachement cool et y’a des jolies filles (qu’on compris que trop de fond de teint, c’est pas beau). Sur ce, bonne année à tous!
Planche

Aucun commentaire: