lundi 29 octobre 2007

Diantre

Eh ben ouf alors...un monstre cafouillage a presque empêché la sortie du journal...heureusement, qu'on a réussi à rattraper le coup avec un mini numéro...vous êtes sauvés !

Retour vers le Futurs

Yeah !!! Ma dernière expérience a marché! Mon convecteur spatio-temporel installé dans ma superbe De-Lorean m’a permis à moi, le Dr. Emmett Brown, et à mon ami, Marty Mc Fly, de faire un bond dans le futur! En effet, j’ai régler mon ordinateur sur 29.10.2007 9h00 alors qu’il était que 8h00, et paf toute la magie de la science a fait son effet ! Me voilà à 9h01 alors que ma montre indique 8h01! Alors comment ça marche? Eh bien c’est tout simple, tout d’abord la pièce maîtresse de l’engin : le convecteur spatio-temporel (CST): le CST marche avec du plutonium et est installé dans une voiture. J’ai choisi une De Loréan, car à voyager dans le futur, pourquoi ne pas le faire dans le confort le plus absolu. De plus, cette voiture me permet d’atteindre assez rapidement la vitesse de 80 km/h, vitesse dès laquelle la réaction spatio-temporel commence...et bon bref, ça suffit pour les détails... me voilà dans le futur! Je commence à parcourir le collège en long et en large, et me dirige vers ma classe de français pour voir si mon moi-futur y est toujours (on sait pas hein, que j’ai pu me faire renvoyé...). Mais une horrible vision gèle mon esprit: la classe est vide. VIDE!!! QUE C’EST-IL PASSE ?! UNE ATTAQUE NUCLEAIRE ?!?! Je commence à courir comme un dératé dans le couloir quand tout-à-coup, je vois un ange : c’était une des mes très charmantes camarades de français arrivant vers moi avec un air du genre «keskilahencorbu». Je lui demande alors «qu’est-ce qu’il se passe, où sont les autres?!?» et elle me répond sans hésitations «bah...il ne sont pas encore arrivés...» «Mais il est 9h11!» répondis-je. «Mais non gros bêta, il est 8h11» CATASTROPHE, MON EXPERIENCE A ETE UN ECHEC !!! «et oui» rajouta-t-elle. Mais que c’est-il donc passé ??? Le concierge me donna la clé de l’énigme (comm d’hab, quoi.). En fait, le stupide mécanisme électronique de ces stupides pendules (stupide, car une horloge, c’est cloche [pan]) est tombé en panne pendant les vacances. Heureusement pour nous, notre concierge - ce valeureux chevalier - l’a remarqué à temps (ce weekend) et a contacté la société qui s’occupe de ces stupides horloges qui est venu les réparer. C’est pour ça que ce matin, les horloges étaient un peu bizarres et confondaient les minutes avec les secondes...Donc merci à super-concierge qui, une fois de plus, a permis au soleil de briller sur la ville de Townville, la cité des Supers Nanas!
Dr. Emmett Brown

P.S Rhhaaa....sacrilège! Y'a une faute dans le titre même du journal...on a mis "retour" avec un "s"...rhaaaa...désolation sur nos foyers!

dimanche 28 octobre 2007

Eh oui, c'est lundi !

She's a rainbow, par The Rolling stones

Allez, bon lundi chers élèves !

[clip non-officiel, car n'existant pas.]

jeudi 25 octobre 2007

Idée...

Un de ces jours, on va appeller le secrétariat et on va faire la même chose. Promi.

samedi 20 octobre 2007

Yeah !!!

L'ensemble de la rédaction du Perce-main vous souhaite de bonnes vacances d'automne!

lundi 15 octobre 2007

Annonce

Staëlien, Staëlienne,
Depuis le début de l’année le collège a son équipe de Basket…Les «Geneva WaterJets»! Nous avons gagné 4 matchs sur 5 (ce qui nous vaut un petite 3ème place) mais on a un GROS potentiel et on va tout déchirer! Chaque semaine on va mettre les résultats des derniers matchs et les lieux et heures des prochains…Venez nous voir…Aussi si il y a des filles qui veulent faire pom-pom-girls y a aucun souci (venez nous voir et on en discute ; ) Et si il y a des bons joueurs/joueuses qui veulent nous rejoindre venez faire un test le lundi (17h-18h30) ou le mercredi (16h30-18h30)….
S.G : les Geneva WaterJets

Sondage de la semaine

Comment trouvez-vous le Parchemin ?

Les ordinateurs sont infectés !

Collège De Staël, lundi après-midi, quelque part au premier étage:
«RENVOYEEEEE !!! VA FAIRE TON TRAVAIL EN BIBLIOTHEQUE!» C’est ici que tout a commencé. C’est le point zéro, le non-retour. On est là, avec son travail à rendre pour la fin de l’heure, cette fatigue qui vous empêche de lutter à armes égales et le manque d’hygiène en bibliothèque. En effet, en m’installant à un poste informatique, je constate avec dégoût que les claviers sont tous bons pour le grand nettoyage. Jusque là, vous n’avez pas compris, mais c’est ici que votre vie va changer. Si je vous dis qu’il faut mettre des gants (comme ceux en latex, par exemple) pour toucher un clavier, vous en pensez quoi ? Pas grand chose, vous me prendrez pour un maniaque, un désaxé, un scientifique fou furieux. Mais il n’en est rien ! Venons-en aux faits: j’ai dressé une liste des traces et salissures diverses que l’on peut trouver sur les claviers de la bibliothèque. Je dresserai ci-dessous les hypothèses de l’apparition de ces souillures. La première chose frappante, c’était la trace de caramel, sur les touches T, G, H, B et N. Ensuite, après avoir judicieusement observé le clavier, j’y ai trouvé, à l’aide de mon assistante, des poils. Deux horribles poils. Par la suite, en retournant le clavier, nous avons répertorié une jolie trace de ballon de football, en terre séchée. Pour terminer, nous pourrions placer dans «divers» (car nous en ignorons l’origine exacte) la couche pâteuse et brunâtre qui recouvre l’ensemble du clavier, avec plus ou moins d’épaisseur. Après mûre réflexion sur le sujet, j’en suis venu aux conclusions suivantes: le caramel était celui d’un mars. Ce qui implique dans une grande partie des cas que le fauteur de troubles venait du distributeur ou de la cafétéria. Quant à la trace du ballon, il s’agit sûrement d’un footballeur...(Aaah, quelle perspicacité, tout de même!) Enfin, les pellicules brunes sur les claviers sont, d’après une longue observation, des couches de peau mortes et de bactéries qui se déposent sur les touches lors de la saisie des lettres, la sueur des mains fait couler la matière repoussante. Appétissant, n’est-ce pas, surtout quand on sait que chaque personne qui utilise les ordinateurs contribue à cela...Conseil santé, munissez-vous de gants la prochaine fois que vous irez à la bibliothèque, on sait jamais...
Druide

EDITORIAL

Salut à tous, joyeuses truites sauvages ! J’ai un truc bien chaud à vous raconter: certaines personnes plus ou moins proche de la direction se plaignent que le Perce-main ne représente pas l’avis majoritaire de ce collège: deux choses. Tout d’abord, j’aimerai bien qu’on me nomme un journal qui représente une majorité de gens...vous trouvez quelque chose? (nan, ne répondez pas le matin bleu...]...et bien c’est normal si vous n’en trouvez aucun, car s’il existe plusieurs journaux en Suisse, c’est justement parce qu’il y a plusieurs opinions. Un journal unique, représentant l’ensemble des gens, n’existe que dans une dictature...ce que notre collège n’est pas (ou pas encore du moins...mais je commence à douter avec la prochaine extension des zones non-fumeurs). Deuxième chose, la rédaction du Perce-main est scandalisée qu’on veuille s’immiscer dans sa ligne éditoriale pour le forcer à dire des propos plus lissés, et a arrêté ses sondages. Il serait utile de rappeler que le Perce-main est une initiative privée contrairement à l’Autre Journal (qu’on ne citera pas), et que si les personnes qui veulent un «vrai bon journal» sont incapables d’offrir une alternative aux collégiens, elles n’ont qu’à s’en prendre qu’à elles-mêmes, au lieu de vouloir dicter leur vision du monde. Quant à moi, je félicite sincèrement l’ensemble des journalistes du Perce-main qui se dévouent corps et âme chaque semaine pour vous donner quelque chose d’intéressant à lire.Avec humour, s’il vous plait !
++
ROB

ACTUALITE DE LA SEMAINE

Bon, ces derniers jours on a remis plusieurs prix Nobel à diverses personnes dans le monde. Y en a qu’on s’en fout totalement, genre celui de chimie ou de médecine parce que la plupart du temps on y pige à peu près rien. Et puis en général c’est des gens assez vieux, tout moches, physiologiquement très éloignés des nominés aux Oscar par exemple. Par contre y en a un qui est plus médiatique, plus cool quoi, c’est celui de la Paix. Bon, on sait pas trop ce que ça veut dire mais toujours est-il que cette année c’est Al Gore qui l’a eu. Ce nom vous dit peut-être quelques chose : normal, c’est le looser de service qui avait perdu contre Bush en 2000 et qui a récemment sorti un film sur l’écologie, voilà pour la petite présentation. Un choix qui ne fait pas vraiment l’unanimité, comme toujours. Z’ont ptêtre confondu Prix Nobel de la Paix avec Prix Nobel du recyclage de Pet, je sais pas. Assez parlé de fripouille, passons aux personnes qui méritent qu’on s’intéresse à elles, je veux bien sûr parler de Roger (pas Federer, Marc). Il va bientôt être jugé, c’est pas trop tôt faut dire. Y paraît qu’il a dû venir depuis l’Espagne à pied, mal de mer/air/route oblige. Du coup il aurait pu croiser, pas très loin de Paris, un camionneur qui a déversé dernièrement une dizaine de carcasses de moutons sur l’autoroute, ce qui a bloqué la circulation durant de nombreuses heures. Je saurais pas vous dire si ces moutons étaient noirs mais il y a fort à parier que la section française de l’UDC est derrière tout ça…
Bih Skui

Les Recettes du vieux Druide

Americano
Aaah non ! C’est lui ! Cette semaine, Druide frappe à nouveau, avec une nouvelle recette. Voici pour vous la recette de l’«Americano». Ce qu’il vous faut: 2 cl de vermouth rouge, 4 cl de campari et 15 cl de perrier. Vous n’avez pas besoin de shaker, préparez le coktail directement dans le verre. D’abord placez quelques glaçons, puis arrosez-les d’alcool. Pour la petit touche décorative, une simple rondelle de citron est souhaitable. Pour l’anecdote, cette recette daterait de 1861. A noter également que le célèbre Ernest Hemingway en aurait consommé régulièrement. Santé !
Druide

[Erreur dans le journal: il fallait lire "Americano" à la place de "Vodka Nounours Harribo"]

Notre beau collège, Garde à vous !,

Aujourd’hui, le plan de l’école. Le plan de l’école est un truc moche et pas beau qui date de la construction du collège. En plus d’être quasi inutile à cause de l’absence de numéros de classe, celui-ci n’indique pas les itinéraires Bison Futé qui vous servent à éviter les embouteillages de fin de récré. Mais heureusement pour vous, je vais corriger cette absence illico:


Dr Emmett Brown

dimanche 14 octobre 2007

Eh oui, c'est lundi !


She Drives Me Crazy, par Fine Young Cannibals

Allez, bon lundi chers élèves !

lundi 8 octobre 2007

Nouveau Service !

Nouveau Service !
Dès maintenant, faites passer une annonce, ou un «Joyeux anniversaire mon grand foufou !» dans le Perce-main en première page !

Contact: LePerceMain@gmail.com ou 079/756.49.16
5 CHF par annonce


JUDAS: Y'a plein de fautes partout dans ce numéro...on sent que vous avez pas envoyé la copie au correcteur...bravo les gars!

Sondage de la semaine

Résultat Sondage : La cafétéria, temple du goût, ou secte maudite ?

Hourra, on va plus mourir...

Rappelez-vous le numéro 3 du Perce-main, l’article principal. Il était question de la nécessité de demander à la bibliothécaire la clé pour ouvrir la porte de secours en cas d’incendie. Mais que ce serait-il passé si cette dernière était déjà en train de brûler, ou pire, qu’elle nous réponde qu’«un bon capitaine n’abandonne jamais le navire, moussaillon!» On n’ose même pas imaginer le résultat! Heureusement depuis deux semaines, la situation a changé! Un gentil monsieur avec une moustache (ptète, on sait pas) est venu installer à la porte de secours de la bibliothèque (et à celle du deuxième étage, au fond du couloir des maths) un tout nouveau-super-cool-dernière-technologie-qui-pête-le-feu dispositif qui ouvre la porte en cas d’incendie (chouette), mais qui la laisser fermer en cas de pas d’incendie (pas chouette). Mais alors comment ça marche? Bah c’est tout bêtement un électroaimant...pour l’installer, faut tout d’abord avoir 10’000 CHF (ou 5’000, je m’en rappelle plus...) par porte. Ensuite, faut relier le truc à l’alarme de l’école et à une prise (car ça a besoin de jus pour fonctionner). Donc imaginons que vous lisiez Baudelaire à la bibliothèque et que soudainement un pingouin décide de se faire cuire de la baleine en boîte devant le rayon des magazines. Tout d’abord, y’a les magazines qui prennent feu, ensuite c’est tout les rayons qui s’enflamment, et vous, vous vous retrouvez coincé tout seul au fond de la salle, en train d’attendre avec impatience que l’alarme se décide à sonner pour que la porte s’ouvre. Mais comme le feu à déjà commencer à brûler LE câble qui reliait le dispositif à l’alarme, vous vous dite qu’il faut trouver une autre parade. Alors vous prenez votre couteau suisse et vous décidez de couper le fil d’alimentation pour désactiver l’électroaimant (oui, car un électroaimant sans électricité, ça ferme plus rien. [Voir Ocean Eleven]). Après vous être pris en décharge, la porte s’ouvre! MIRACLE, VOUS ETES SAUVÉ !...mais non, car au moment ou vous commencez à descendre les escaliers de secours, y’a les chiens ressuscités du concierge (le panneau est un peu dépassé^^) qui vous foncent dessus, crocs dehors, et qui vont vous mordre. Vive les pingouins.
Dr Emmett Brown

AES : First Round !

Lundi matin s’est tenue la première réunion de l’Assemblée des Elèves de De Staël. Les débats ont été soutenus durant l’ensemble de la séance, bien qu’un peu trop politisés aux yeux de certains. La principale chose à retenir de cette réunion est la création d’un groupe de travail se réunissant de manière plus régulière et en plus petit comité, afin de répondre de manière plus efficace aux demandes des collégiens, comme la suppression des tornades vertes, ou le maintien des distributeurs automatiques (que le DIP veut supprimer), ou la création d’emplois étudiants (3 choses voulues par le Perce-main). Cependant, l’assemblée n’a pas pu parvenir à un consensus quant à la forme du groupe de travail, certain voulant absolument avoir l’accord de la direction et restez en collaboration étroite pour ce groupe, alors que d’autres veulent rester dans un cadre beaucoup moins contraignant en ne présentant les projets du groupe qu’une fois terminés. Le Perce-main est en faveur de la deuxième option, et voudrait de plus que ce comité rencontre l’association des enseignants, le concierge, et la gérante de la cafétéria, dans un cadre moins formel. On souhaite bonne chance à notre rédadictateur bien aimé qui tentera de mener à bien ces propositions, car près de 40% de l’Assemblée est hostile à cette idée, trop libérale peut-être.
Boris Eltsine, rapporteur AES pour LPM

ACTUALITE DE LA SEMAINE

Kikou…loul. Bon…plus sérieusement, ça n’a pas chômé ces derniers jours question actualité. Tout d’abord chez nos amis belges où ça chauffe un peu entre wallons et flamands (non francophones), une partie de ces derniers réclamant l’indépendance de leur territoire. C’est un peu comme si nous, suisses romands, voulions nous barrer de ce pays appelé communément Chvaïts outre-Sarine. Pour beaucoup simplifier, hein… En parlant de Confédération, ce week-end c’était la supposée belle « marche pour une Suisse libre et indépendante » de l’UDC qui est finalement un peu partie en vrille. Fallait être bien naïf pour penser que rien n’arriverait de méchant dans le contexte actuel… La question est maintenant de savoir dans quel pays est-ce que nos « démocrates du centre » (sic) entendent renvoyer les délinquants-casseurs-terroristes de nationalité suisse qui ont agi samedi. Peut-être bien au Pays Basque où la situation est elle aussi de plus en plus tendue et où le bloc noir suisse pourrait servir dans la guérilla urbaine après l’arrestation d’une vingtaine de militants du groupe Batasuna, parti illégal depuis 2003 et considéré comme terroriste par l’Union Européenne. Dans le même temps, le gentil Bush a opposé son veto (tsss z’avez ptête vu ça en histoire y a pas longtemps hein…) à un texte de loi visant à étendre la couverture sociale pour les enfants défavorisés. En gros, si vous êtes mineur et pauvre, le rêve américain c’est pas pour vous. Passons pour finir à des choses quand même bien plus importantes avec au Japon la présentation de nouveaux écrans plats de 3 mm d’épaisseur. Histoire de voir la misère du monde dans de bonnes conditions.
Bih

La matière de la semaine

La Physique
La matière de la semaine sera la physique. La physique est une matière assez moyenne, car elle analyse les trucs banals de tous les jours, genre pourquoi quand tu lances un caillou, ben y finit par tomber. Toi quand t’y penses, tu te dis, bon ben quand tu le lances, il retombe, pis c’est tout. Mais nan, y’a un enfoiré un matin y s’est réveillé en pleine forme et s’est dit d’un air perplexe « Hum…Hier si le caillou est tombé, il doit y avoir une raison…Pis il est allé faire des calculs droit derrière, sûr de lui, tel le physicien. Toi le matin, tu confonds une fourchette avec une petite cuillère et tu t’en rends compte que quand t’arrives pas à prendre tes nesquiks avec. En plus en physique, tu dois faire ces rapport qui donnent envie de mourir où quand t’es un garçon, tu perds déjà une demie-bonne à cause que ton écriture elle est pas belle, et que ton titre il est pas écrit en rose avec des paillettes dedans, paske dans ta trousse t’as pas ce genre de stylos de filles. Enfin bref, la conclusion de tout ça, c’est que la physique c’est une matière soit pour les gens bizarres, soit pour les filles. Ouais j’avoue, c’est une conclusion assez recherchée.
Planche

jeudi 4 octobre 2007

Résultats AES

RESULTATS AES

Ont été élus

Premières
Florentin Felder (100)
Olivia Besia (97)
Zoé Kristof (94)
Agathe Studer (91)
Liliane Seixas Forte (90)
Alexandre Buchs (79)
Deuxèmes
Charlotte Ehrensperger (149)
Julien Barthassat (134)
Xavier Rieder (133)
Elodie Porter (124)
Johnann Schulthess (114)
Celian Hirsch (113)
Jessica Haemmerli (104)
Bruck Jackson (100)
Troisièmes
Phillipe Buchs (79)
Mathilde Bon (78)
Tiffany Hirschel (77)
Aline Benoît (69)
Thaïs Venetz (64)
Robin Souares (58)
Xavier Cochet (57)
Romain Cosandier (54)
Christopher Spagnolo (51)
Pauline Bari (51)
Quatrièmes
Victor Kristof (81)
Manon Vouga (75)
Johnatan Baud (74)
Loïc Luscher (71)
Emmanuel Piguet (69)

Nadège Seigne (69)
Andrea Gennai (68)
Ruwanga Yapa (68)
Mathieu Niderhauser (67)
Nathalie Rieder (67)
Raphaël Balli (67)
Nadia Belahbib (57)


Le taux de réussite de la liste Perce-main est de 55,5%, soit un score honorable, sans plus. On peut noter une augmentation du taux de réussite de notre liste au fil des année. Notre rédadictateur bien aimé à été élu au deuxième scrutin, prouvant ainsi le manque de fiabilité du premier.

Prochaine réunion? Inconnue pour le moment, car la précédente a été annulée.

mardi 2 octobre 2007

Problème technique

Veuillez nous excuser pour la "modération des commentaires" activée par inadvertance. Cette pratique anti-libertaire est du à une erreur de manipulation.

JUDAS: Y'a un double sens dans la deuxième phrase!

lundi 1 octobre 2007

Re-Votation AES 3ème

Suite aux nombreux disfonctionnements qui ont entaché les votations des 3èmes années, la direction a décidé de les refaire voter demain - Mardi 2 Octobre.

Le Perce-main se réjouit cette initiative.

Le nouveau Perce-Main?

Vous détestez, vous ne voyez pas la différence, ou vous adorez, parlez-en ici !

Le Jeu à même pas deux balles

Aujourd’hui mardi, faites dire par vos profs le mot : « Tarzan».

Et faites savoir vos victoires ici!

Anonyme: 1pt

Sondage de la semaine

Résultat Sondage : Le directeur reprend l’enseignement, cool...ou pas ?

Les mauvaises habits-tudes des profs

Les profs, ce sujet sans fin. On pourrait continuellement parler d’eux à chaque numéro, décrire leurs petits tics, leurs dents jaunies par le tabac et le café, ou plus périodiquement, une haleine douteuse (genre «je me suis lavé les dents avec de l’Elmex»). Mais aujourd’hui, c’est un autre sujet dont nous allons disserter: la mode de nos chers (et très chères) enseigant(e)s ! En cette période de défilés mondains à Paris, Londres, New-York, et Milan, faisons un tour de la fashion attitude dans notre collège : Tout d’abord, les profs de langues. Ceux-ci sont relativement discrets, alternant des habits couleurs pastelles ou noires, sans folie particulière. Ils passent la plupart du temps inaperçus, sauf quelques fois où il s’agit d’une jolie jeune prof, ce qui est encore rare. Les profs de math sont par contre assez trippant : habillés au bol avec des vêtements qui ne vont pas ensemble (pour les meilleurs) ou de chemises tachées de craie et pantalons velours-côtelé râpés (dans les pires), ceux-ci arrivent presqu’à battre les profs de physique qui arrivent à alterner en même temps sandales en caoutchouc, chaussette grises, pantalons jaunes, et parka rouge, même si certains - qui enseignent en alternance les maths - sont plus calmes avec un ensemble simplement un peu lâche. Quant aux profs de chimies et de dessin, ceux-ci semblent partager pour des raisons inconnues les mêmes goûts, soient des ensembles classiques, un peu vieillots, ou alors une excentricité digne de Soho by Night. Sinon, y’a les profs d’histoire, en habits Migros-Data dépassé râpeux qui rappellent certain profs de droit. En droit en passant, certain peuvent être aussi très bien habillés, variable que l’on peut retrouver en éco ou en géo. La géo justement, Maintenant que Petro est parti (un mythe;faudra accrocher son portrait quelque part au fait), le niveau général des profs est remonté. Mais pas en bio: mis à part une exception, c’est un carnage général indescriptib...arg...ah non en fait, y’a plus horrible...l’ensemble léopard d’une des profs d’allemand...arg...GLOUPS GRRrrr...MIAMS [bruits d’un léopard]
Dr Emmett Brown

EDITORIAL

Salut toulimonde! L’ensemble de la rédaction et moi-même sommes fiers de vous présenter la nouvelle version du Perce-main! Depuis avril 2007 - date de naissance du Perce-main - le journal a changé 3 fois d’apparence. Commencé sous une mise en page et un logo assez austère, le journal s’est petit à petit bonifié, en devenant toujours plus généraliste, sans perdre son côté corrosifs, surtout lors qu’il faut prendre position en faveur des élèves (nous et vous donc). Dans cette nouvelle mouture, vous découvrirez au fil des semaines des rubriques sur l’actualité, le sport, la géographie, et bien sûr, les incomparables caricatures de Radis Sous Acide qui ne manquent pas de piquants. N’hésitez donc pas à venir donner votre avis - positif, ou négatif - du nouveau Perce-main sur le blog!
++
ROB

ACTUALITE DE LA SEMAINE

Salut, enchanté moi c’est kéké. Il faut que je vous parle de l’actualité, qu’on m’a dit. C’est vaste comme truc, y a plein de choses qui arrivent ici bas mais on va essayer d’en prendre l’essentiel pour ce qui est de cette semaine. Vous avez sûrement dû entendre parler des problèmes qui ont lieu en ce moment en Birmanie, un pays où quand t’es petit tu dois choisir entre être moine ou être militaire plus tard. Maintenant c’est un peu le bordel là-bas entre les deux bandes et y a pas grand-chose de réjouissant à raconter du coup. Juste le nom d’une de leur ville qui pourrait limite faire rire un fan de Bigard: Pakokku ah ah ah. Autre fait marquant c’est le FMI (Financement de Misères Insurmontables) qui sera maintenant dirigé par un français : Dominique Strauss-Kahn plus connu sous le nom de code de Déeska . Comprenez qu’il sera un peu la marionnette new façade, mais ceux qui tirent les ficelles resteront les mêmes... Pour conclure ce premier épisode (c’est passé vite hein ?) sur une note plus réjouissante, les inconditionnels de la manette auront sûrement remarqué les sorties de Halo 3 et de FIFA08. Il semblerait que ce dernier soit un peu moins pourri que les années précédentes mais les vrais footeux attendront sûrement la sortie du dieu PES. Enfin, à jouer quand vous aurez fini vos devoirs bien sûr.
Bih

Notre beau collège, Garde à vous !

Aujourd’hui, le sol du hall aux casiers. Le sol du hall aux casiers est indéfinissable. Pas vraiment moche, mais pas vraiment beau, il est cependant très fashion, car compliqué avec des sortes de traits «artistiques» tracés au bol, un peu comme les défilés printemps-été 2008 qui viennent d’avoir lieu (qui eux sont très jolis comparés au sol du hall aux casiers). Mais le principal atout de ce sol, c’est qu’il est solide. Très solide même, car en plus de résister aux milliers de pas quotidiens qu’il reçoit sur sa tronche, il résiste même aux abrutis qui déboulent à fond sans regarder et qui crient «j’ai les photos! J’ai les photos» et qui juste après font un vol plané, puis s’écrasent lourdement dessus (je parle de moi là...toujours la cicatrice au passage...narf...). Sinon, vous saurez que ce sol est très écologique. En effet, il ne respire pas, et donc de produit pas de CO2. Dingue non? Le Syndicat des Escargots en est en tout cas siphonné!
Dr Emmett Brown

Les Recettes du vieux Druide

La fête sans gueule de bois.
Druide frappe à nouveau ! Et cette fois, c’est un article « utile » ! Nous sommes samedi. En bons collégiens, après avoir terminé vos exercices de math, chimie et autres, vous rencontrez vos amis à Carouge, pour faire la fête. La demi à moitié vide, (ou moitié plein pour les optimistes) votre cervelle parvient encore à se dire : « Tiens, comment je vais éviter ma gueule de bois de demain ? » C’est à ce moment que j’interviens. Si à l’époque, nous buvions des jarres entières d’hydromel sans jamais en subir les effets négatifs, c’est parce que les druides avaient leurs petits secrets ! Avant la cuite: Prévenir. Buvez un coup de jus de citron ajouté à du Perrier, ça devrait vous faire du bien. Autrement, le soir même, prenez une (petite !) aspirine. Et buvez un bon jus d’orange le lendemain au réveil. Vous vous sentirez prêt pour une longue nuit de foire! Après la cuite : Guérir. Quelques gouttes de Stago© et de la soupe. Autre méthode, prendre du Gastrocynésine (petites tablettes à sucer) aidera à tout nettoyer ! Au plaisir de vous voir déambuler sans crainte dans les rues, je vous salue !
Druide