lundi 15 octobre 2007

EDITORIAL

Salut à tous, joyeuses truites sauvages ! J’ai un truc bien chaud à vous raconter: certaines personnes plus ou moins proche de la direction se plaignent que le Perce-main ne représente pas l’avis majoritaire de ce collège: deux choses. Tout d’abord, j’aimerai bien qu’on me nomme un journal qui représente une majorité de gens...vous trouvez quelque chose? (nan, ne répondez pas le matin bleu...]...et bien c’est normal si vous n’en trouvez aucun, car s’il existe plusieurs journaux en Suisse, c’est justement parce qu’il y a plusieurs opinions. Un journal unique, représentant l’ensemble des gens, n’existe que dans une dictature...ce que notre collège n’est pas (ou pas encore du moins...mais je commence à douter avec la prochaine extension des zones non-fumeurs). Deuxième chose, la rédaction du Perce-main est scandalisée qu’on veuille s’immiscer dans sa ligne éditoriale pour le forcer à dire des propos plus lissés, et a arrêté ses sondages. Il serait utile de rappeler que le Perce-main est une initiative privée contrairement à l’Autre Journal (qu’on ne citera pas), et que si les personnes qui veulent un «vrai bon journal» sont incapables d’offrir une alternative aux collégiens, elles n’ont qu’à s’en prendre qu’à elles-mêmes, au lieu de vouloir dicter leur vision du monde. Quant à moi, je félicite sincèrement l’ensemble des journalistes du Perce-main qui se dévouent corps et âme chaque semaine pour vous donner quelque chose d’intéressant à lire.Avec humour, s’il vous plait !
++
ROB

Aucun commentaire: