lundi 15 octobre 2007

Les ordinateurs sont infectés !

Collège De Staël, lundi après-midi, quelque part au premier étage:
«RENVOYEEEEE !!! VA FAIRE TON TRAVAIL EN BIBLIOTHEQUE!» C’est ici que tout a commencé. C’est le point zéro, le non-retour. On est là, avec son travail à rendre pour la fin de l’heure, cette fatigue qui vous empêche de lutter à armes égales et le manque d’hygiène en bibliothèque. En effet, en m’installant à un poste informatique, je constate avec dégoût que les claviers sont tous bons pour le grand nettoyage. Jusque là, vous n’avez pas compris, mais c’est ici que votre vie va changer. Si je vous dis qu’il faut mettre des gants (comme ceux en latex, par exemple) pour toucher un clavier, vous en pensez quoi ? Pas grand chose, vous me prendrez pour un maniaque, un désaxé, un scientifique fou furieux. Mais il n’en est rien ! Venons-en aux faits: j’ai dressé une liste des traces et salissures diverses que l’on peut trouver sur les claviers de la bibliothèque. Je dresserai ci-dessous les hypothèses de l’apparition de ces souillures. La première chose frappante, c’était la trace de caramel, sur les touches T, G, H, B et N. Ensuite, après avoir judicieusement observé le clavier, j’y ai trouvé, à l’aide de mon assistante, des poils. Deux horribles poils. Par la suite, en retournant le clavier, nous avons répertorié une jolie trace de ballon de football, en terre séchée. Pour terminer, nous pourrions placer dans «divers» (car nous en ignorons l’origine exacte) la couche pâteuse et brunâtre qui recouvre l’ensemble du clavier, avec plus ou moins d’épaisseur. Après mûre réflexion sur le sujet, j’en suis venu aux conclusions suivantes: le caramel était celui d’un mars. Ce qui implique dans une grande partie des cas que le fauteur de troubles venait du distributeur ou de la cafétéria. Quant à la trace du ballon, il s’agit sûrement d’un footballeur...(Aaah, quelle perspicacité, tout de même!) Enfin, les pellicules brunes sur les claviers sont, d’après une longue observation, des couches de peau mortes et de bactéries qui se déposent sur les touches lors de la saisie des lettres, la sueur des mains fait couler la matière repoussante. Appétissant, n’est-ce pas, surtout quand on sait que chaque personne qui utilise les ordinateurs contribue à cela...Conseil santé, munissez-vous de gants la prochaine fois que vous irez à la bibliothèque, on sait jamais...
Druide

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey pauvre druide, il est clean ce clavier!
Passe une fois testé mon clavier mozzarella!

Anonyme a dit…

Sans façon.
J'ai connu les claviers qui servaient de garde-manger, j'ai connu les claviers gras, pleins de traces mais la mozzarella, non, jamais !
Tu entends ? JAMAIS !