dimanche 29 avril 2007

Partie 2

PrOf De la SeMaIne

Nom : Pierre-Martin Lamon Matière(s) : Français, philosophie
Pierre-Martin est un prof qui passe trop. Agé de plus de 2000 ans (y paraît), il lie humour et philosophie lorsqu’il transmet son savoir à ses jeunes élèves. Ce talent que peu de prof possèdent, lui a su le maîtriser autant que le type de la bibliothèque maîtrise la coupe des samouraïs… D’ailleurs on lui passe le bonjour. A Lamon hein, pas au type de la biblio, car n’est pas prof de philo qui veut!

Bref, Mr Lamon, nos hommages

Planche

Le Cocktail de Bernardo

Prenez une bouteille de vodka bien mûre issue de Denner si vous êtes un crevard (elle est dégueulasse mais son prix défie toute concurrence). Débouchez-la et prenez une rasade. C’est pas bon hein ? Hum pardon oui donc il fallait aussi acheter du jus de pomme avant, après vous mélangez à l’arrache, 1/3 de vodka 2/3 de jus de pomme à peu près. Si vous êtes un gars classe vous pouvez la boire dans des flûtes en cristal mais à la bouteille ça marche aussi. Servez frais c’est moins dégueulasse.

Bernardo le sourd muet facétieux

Le Kazakhstan

Situé quelque part au bol entre le Kirghizistan le Bhoutan le Turkménistan et l’Azerbaïdjan, ce charmant pays , comptant plus de 11.092.001 saumons dans ses ruisseaux, est considéré par les pêcheurs comme un paradis sur terre. En effet, il n’est pas rare d’y rencontrer plusieurs pêcheurs appartenant au showbiz tel que Borat, Ali G et Sacha Baron Cohen, sans oublier le fameux Mr Sagdiyev un artiste local, ayant reporté 3 Kazaky Awards en 2001 en interpretant la fameuse chanson «In my country there’s a problem» sortie de l’album «I live in a shity country». Pour conclure selon la tradition local, levez les bras au ciel et criez: « Yakshamash ! »

Chenapan

Citations

Serge Karamazov : « Oh merde, qu’est-ce qu’il y a, vous êtes malade en voiture ? » Simon Jérémi : « Non, non, c’est parce que quand je suis content je vomis, et là, je suis hyper content ! » La Cité de la peur

« La dernière note d’un violoncelle est toujours tragique. » Notre éditeur, à propos de la mort du musicien russe Rostropovitch.

Aucun commentaire: