lundi 27 août 2007

Et encore, c’est que le premier jour !

Bonjour! Oui, j’avoue, j’avais décidé de commencer cet article par une immense farce… Vous appréciez j’espère? Alors? On est content à l’idée d’enfin recommencer à s’enrichir la cervelle ainsi que de retrouver un emploi du temps structuré? Oui, la rentrée ça me rend ironique... Plus sérieusement, j’envie les 1ères qui ont l’avantage de ne pas encore connaître notre cher système post-obligatoire ainsi que ses subtilités, et donc de venir en ce jour de rentrée avec un mélange d’excitation et d’appréhension dans le ventre (ou alors j’étais la seule?). D’ailleurs, je m’adresse à toi, le(la) première qui arrive pour la première fois dans ces couloirs: Viens donc t’inscrire à l’Assemblée des Élèves (AES)! Tu ne changeras peut-être pas le monde à toi tout seul, mais profite-en: tu pourras engager un dialogue sur de réels problèmes de fonds, défendre tes positions et donner ton avis sur tout ce que tu veux. Pour une fois que nous avons l’occasion, et qu’on nous demande notre avis, c’est quand même malheureux de se faire sélectionner tout les ans à coup sûr, faute de candidats… ça manque un petit peu de challenge tout ça! Alors go go go! Va t’inscrire et fais entendre ta voix (j’aime en faire un tantinet trop…). Sinon, réjouissez-vous! Les 4e semblent avoir assez de bons éléments pour distraire leurs cadets tout au long de l’année, bonne chance à eux (et puis aux profs aussi…)! Sur ce, je vais profiter d’une de mes dernières journées de vacances… God! Faites qu’elle dure toujours et que cet article ne paraisse donc jamais! (c’est marrant, ‘suis pas convaincue que ça marchera…)
Goldorak


Aucun commentaire: