mercredi 29 août 2007

Mystère . . .

Le Perce-main à bien été distribué mardi matin, mais il a disparu subitement avant 10h.

Une enquête est en cours pour en déterminer la cause.

EDIT:
Si vous n’avez pas vu de Perce-main la semaine passée, eh bah c’est normal, car le concierge les a tous mis au secrétariat avant 9h50. Des discussions diplomatiques avec échanges de procédés nucléaires et tout le tralala sont en cours.

La Rédaction

lundi 27 août 2007

Le jeux à même pas deux balles

Comment avez-vous réussi à faire dire par vos profs le mot : « olécrane ». Olécrane : (en anatomie humaine) partie saillante du cubitus correspondant à la région postérieure du coude. « Une douleur due aux triceps qui tirent sur l’olécrane »

Dites-le dans le mini-forum (cliquez sur "commentaires")

Caricature de la semaine


« Il est un fait avéré que Iggy Pop et un lapin sont franchement moins chiants à dessiner que le reste »

Iggy Pop et un lapin, par Radis sous acide

Et encore, c’est que le premier jour !

Bonjour! Oui, j’avoue, j’avais décidé de commencer cet article par une immense farce… Vous appréciez j’espère? Alors? On est content à l’idée d’enfin recommencer à s’enrichir la cervelle ainsi que de retrouver un emploi du temps structuré? Oui, la rentrée ça me rend ironique... Plus sérieusement, j’envie les 1ères qui ont l’avantage de ne pas encore connaître notre cher système post-obligatoire ainsi que ses subtilités, et donc de venir en ce jour de rentrée avec un mélange d’excitation et d’appréhension dans le ventre (ou alors j’étais la seule?). D’ailleurs, je m’adresse à toi, le(la) première qui arrive pour la première fois dans ces couloirs: Viens donc t’inscrire à l’Assemblée des Élèves (AES)! Tu ne changeras peut-être pas le monde à toi tout seul, mais profite-en: tu pourras engager un dialogue sur de réels problèmes de fonds, défendre tes positions et donner ton avis sur tout ce que tu veux. Pour une fois que nous avons l’occasion, et qu’on nous demande notre avis, c’est quand même malheureux de se faire sélectionner tout les ans à coup sûr, faute de candidats… ça manque un petit peu de challenge tout ça! Alors go go go! Va t’inscrire et fais entendre ta voix (j’aime en faire un tantinet trop…). Sinon, réjouissez-vous! Les 4e semblent avoir assez de bons éléments pour distraire leurs cadets tout au long de l’année, bonne chance à eux (et puis aux profs aussi…)! Sur ce, je vais profiter d’une de mes dernières journées de vacances… God! Faites qu’elle dure toujours et que cet article ne paraisse donc jamais! (c’est marrant, ‘suis pas convaincue que ça marchera…)
Goldorak


Le nouveau cycle en construction c’est MAL.

Il était tard, notre rédac chef, épuisé par moult péripéties (du type glandage intensif dans un aéroport avec pour seul compagnon un pauvre Hari Potère tout pourri, sauvetage du monde occidental la menace zombie, du péril jaune etc.) rentrait tranquille en vélo. Tout était calme mais le Destin en avait décidé autrement. Un obstacle de taille se dressa devant lui : un chantier monstrueux, boueux, grinçant d’une centaine de voix métalliques. Son destrier (mais si, le vélo là…) se planta lamentablement dans cet obstacle de taille qu’était… le NOUVEAU CYCLE EN CONSTRUCTION. Prévu pour genre 2009, pleins de cycliens.. cyclistes… cyclones… machins, tous prêts à euh… empiéter sur notre territoire pas bien tout ça quoi. En plus ça a lui a bousillé son vélo, tu vois, quoi. C’est mal, quoi. Et y a des gros camions aussi ! C’en était trop. Il ne restait qu’une chose à faire pour notre rédac chef excédé… Rentrer à pied, virer la boue de son vélo avec une brosse à dents et, pour faire disparaître sa frustration et redonner un coup de ponceuse à son ego (surdimensionné), se venger sans scrupule sur un pauvre rédacteur en le forçant à écrire là dessus. Fouet à la main et gode cloutés au programme bien sûr. Et devinez sur la gueule de qui c’est tombé…
Radis Sous Acide et Cornichon lon lon.

Aïe, il m’a tapé !

Editorial

Ceci est un éditorial. Un bel éditorial. C’est cool un éditorial, ça permet de dire plein de choses sur pleins de gens qu’on aime pas. Ou alors ça permet de dire pleins d’autres choses intéressantes, comme déclarer sa flamme à la fille qu’on aime depuis un bail, mais bon, vu que j’ai pas que ça à faire ici, je vais vous parler d’un truc sérieux : après de nombreuses et coûteuses enquêtes réalisées auprès de notre lectorat, nous avons pris conscience de l’importance d’avoir une vraie conversation avec notre lecteur pour lui dire des choses tellement profondes que même les russes qu’ils arriveraient pas à y planter un drapeau. Nous sommes donc à l’aube d’une nouvelle ère, pleine de It’s the Real Life in live on CNN. Alors chères lectrices et chers lecteurs, permettez-nous de vous dire:

Bonne Rentrée !

ROB

JUDAS : Eh, mais c’est pas un édito du Parchemin ça ?!?!

Notre beau collège, Garde à vous !,

Aujourd’hui, les néons: Les néons du collèges sont hyper funs. Flashy à souhait avec leur lumière balançant entre le blanc et l’orange et leur rythme endiablé de clignotement lors des épreuves semestrielles (ben oui quoi, ils meurent en même temps que nous: on appelle ça de la so-li-da-ri-té), les néons transforment notre vie. Que serait-on sans leur accueil amical chaque matin, eux qui nous protègent de la dangereuse obscurité où pourrait se cacher Vous-Savez-Qui (indice: un prof pervers) et nous réveille doucement à coup de lumière crue et froide et nous rappelle avec tact que nous sommes en cours (ou alors c’est Vous-Savez-Qui qui (marrant, ça fait Kiki, comme le canard dans Kid Paddle) allume les lumières (Lumos!). Alors oui, rendons leurs hommage chaque jour que Dieu fait pour honorer ces merveilles d’ingéniosité qui plongèrent dans la lumière l’homme moderne!
Dr Emmett Brown

JUDAS: Où est le compteur électrique? naf naf naf .

Rentrée historique, par Bernardo

La classe ouvrière était assez venère contre les bourgeois durant une large partie du XXe siècle. Cela donnait lieu à des bagarres de rues assez divertissantes. Les ouvriers, malgré qu’ils soient bien plus baraques que les bourgeois, perdaient à chaque fois car les policiers étaient eux, des vrais rudeboys qui tiraient dans le tas. La « rentrée des classes » était donc le moment où les classes ouvrières devaient rentrer bosser, clopin clopant, blessé d’un peu partout et avec la sensation de s’être pris une branlée. Aujourd’hui si nous sommes déprimés à l’idée de retourner bosser et même si certains ramènent parfois des superbes coups de soleil (aha) ou des gueules de zombies pour cause de non-dormage tout l’été, nous ne devons pas oublier que c’était encore pire pour nos ancêtres. Alors priez pour eux et faites un grand bûcher dans l’aula pour les vénérer!
Bernardo, le sourd muet facétieux

Prof de la Semaine

M. Personne, prof de Rien
M. Personne n’est pas un prof. Par contre, la chronique reviendra la semaine prochaine. Gros bisous à tous.
Planches

dimanche 26 août 2007

Envie perverse

En ouvrant le Matin Dimanche aujourd'hui (dimanche donc, vous l'aurez deviné), je suis tombé sur la brochure publicitaire de Manor avec en gros titre: "Vive La Rentrée !".

Je sais pas pourquoi, mais depuis cette vision, j'ai une furieuse envie de boycotter ce magasin...

vendredi 24 août 2007

Morale, prends garde!

Afin de garantir un niveau de morale minimum, le Perce-main à l'honneur de vous annoncer la venue dans ses prochains numéros de l'honorable Union Des Chiens (bergers) qui vous dira tout sur la vie des moutons et leurs rites sacrés.

La Rédaction, honorée.

mardi 21 août 2007

RE !

Salut à tous !
Eh oui, c'est bientôt la reprise ! Les feuilles mortes vont commencer à tomber (et à être ramassées à la pelle par Vous-Savez-Qui [le gars genre j'ai commencé à lire le dernier Harry Potter car j'ai loupé mon avion et j'ai passé la nuit à London Luton Airport]) et les profs vont être d'une humeur massacrante à cause de la machine à café quepersonnen'aurapenséàlarechargerpendantlesvacances...bref, une nouvelle année scolaire qui s'annonce pleine de bonheur.

Heureusement, nous serons là, nous élèves modèles et journalistes talentueux, pour vous soutenir tout au long de l'année avec des reportages en direct live décapants et plein de surprise que vous n'auriez jamais imaginez!

En attendant profitez bien de votre dernière semaine de vacances bien méritées et rassurez-vous, nous serons là l'année prochaine pour veiller sur vous !....(et un peu sur nous quand même - faut pas exagérer...)

La Rédaction

P.S. Premier numéro du Perce-main le Mardi 28 Aout !


dimanche 19 août 2007

Hello Back.

The Rolling Stones - Start Me Up