lundi 3 décembre 2007

Chronique de la vie collégienne

En cours de math, on fait bien des maths mais pas vraiment ce qu’il faudrait faire. Bon là vous devez vous demander ce que j’essaie de dire alors pour commencer il faudrait dire que tous les jeudi je suis en salle 233 et cette salle à quelque chose de particulier. Bon, je vais sûrement vous décevoir en vous disant que cette chose est tout simplement le robinet, mais celui-ci ne cesse de couler et de nous déconcentrer. Nous avons essayé de mettre fin à ce problème en essayant de le boucher avec tout ce qu’il nous passait sous la main bout de gomme, chewing-gum, scotch, colle etc. mais l’eau coulait toujours....
Alors, pour m’occuper un jour, j’ai décidé de calculer le débit auquel l’eau coulait ce jour là. Je me suis aidée de ma bouteille de 0,5l de coca que j’ai placé sous le robinet et j’ai ainsi attendu qu’elle se remplisse en entier. Après quelques minutes la bouteille était pleine. J’ai alors pu calculer le débit et je suis arrivée à un résultat de 3,6 litres par heures soit un peu plus de 7 bouteilles de coca, bouteille de coca étant égale à 2 verres de 250ml (cf : c’est marqué sûr sur la bouteille). Vous voyez à quel point les cours de math sont intéressants.
Salade de fruits

Aucun commentaire: